Le cabinet ECHO AVOCAT obtient le désistement d'un recours contre un permis de construire collectif en moins de 3 mois.
- remy PHILIPPOT

- 30 sept.
- 1 min de lecture

Pour les promoteurs et les professionnels de l'immobilier, le temps est un facteur essentiel et un recours pour excès de pouvoir peut mettre à l'échec un projet de construction avec toute conséquences en matière financière comme humain.
Début avril, un client promoteur vient me voir avec un permis portant sur une dizaine de logements attaqué devant le Tribunal administratif par un voisin.
Dans ce cas, la priorité n°1 du professionnel est d'éteindre l'incendie et non d'avoir raison dans plusieurs mois ou années de combats juridiques stériles.
Moins de 3 mois après, le riverain convaincu par nos écritures en défense et reconventionnelles, se désistait de sa requête.
Satisfaction pour mon client qui pourra continuer son projet dans les meilleurs délais.
Pour autant, intégrer un accompagnement juridique externe aurait pu lui faire gagner encore plus de temps, en évitant le contentieux..
Un conseil: le reflexe avocat dés le début du process...ECHO AVOCAT est là pour vous accompagner.
Un problème ? Un doute ? Nous sommes là pour vous aider !
Chez ECHO AVOCAT, nous comprenons l’urgence et les priorités de votre métier . Nos experts en droit public et droit règlementaire accompagnent les professionnels du secteur dans leur problématique juridique.
📍 Adresse : 106 rue Cardinet, 75017 Paris
📞 Téléphone : 07 62 57 17 75
📧 Email : contact@echoavocats.com



Commentaires